Des news!!

Publié le 18 Avril 2014

Après plusieurs mois d'absence, me voici de retour sur le blog avec du nouveau matos!!

Oui, oui, vous avez bien compris : j'ai enfin mon reflex!! Ça y est, j'ai franchi le pas! J'ai opté pour le Nikon D3100 qui est très bien pour les débutants en matière de reflex numérique paraît-il. Alors bon, je ne l'ai que depuis cet après-midi mais je me suis dépêché de l'essayer vous pensez bien ;-)

Verdict? Voyons voir... JE L'A-DO-RE!!! Niveau performance, pour l'instant je n'ai rien à redire ( faut dire que je l'ai pas encore poussé dans ses retranchements le petit... ;-) ). J'ai notamment testé la macro, le portrait et le paysage (avec les modes correspondants, il faut pas déconner non plus, il faut que je maîtrise la bête avant de passer en manuel...) et la qualité était impec'.

Bon, évidemment je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison (un pauvre compact de la marque Nikon également d'ailleurs, c'est que je suis fidèle moi lol) mais j'ai quand même été impressionnée par la facilité d'utilisation et la qualité du résultat, surtout pour la macro qui n'a, heureusement, rien à voir avec mon compact...

Je reviendrais prochainement avec de nouveaux shoot.

En attendant, voici une image de la bête prise avec mon compact :-)

Des news!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par serenity

Publié dans #divers

Commenter cet article
P
Super, j'ai hâte de voir toutes les photos qui vont arriver.<br /> a bientôt...
Répondre
T
Tu vas pouvoir réaliser de bien belles photos ! Bonne continuation...
Répondre
S
je vais faire tout ce que je peux en tout cas! merci ;-)
A
J'ai un ami qui a le même et j'ai eu l'occasion de le tester, très bien pour l'entrée dans le monde du reflex. Pour ma part j'ai un D90 (après un D80) alors je connais un peu l'univers Nikon. Si j'ai bien tout lu je dois dire &quot;à bientôt pour les prises en mode manuel&quot; qui permet beaucoup de liberté créative mais crée aussi bien des surprises (agréables comme désagréables). Je me suis remis de temps en temps aux modes priorité ouverture ou priorité vitesse ( c'est parfois difficile de réagir vite pour modifier tous les paramètres).<br /> Bonne chasse aux images
Répondre
S
oui je passerai bientôt au mode manuel, j'ai plusieurs idées en tête mais qui ne peuvent pas vraiment se réaliser sans :-)<br /> Cela dit, je pense que je garderai le mode 100% manuel pour les photo créatives. Pour les évènements qui nécessitent de la rapidité, j'utiliserai les priorités ouvertures ou vitesse comme toi ;-)
E
Alors ? Ca donne quoi, ce nouvel appareil photo ? On a hâte de voir !! ;-)<br /> Bon dimanche !
Répondre
S
l'article était en cours d'écriture :-)
K
Félicitations pour cette acquisition et à très bientôt avec de superbes photos!
Répondre
S
merci :-) je ferai de mon mieux ;-)
R
Salut Edith !! Wow super ton nouvel appareil !! Tu vas pouvoir faire de belles photos avec lol =P Je sens que tu vas devenir ma nouvelle photographe officielle pour les futures soirées dans le garage lol ^^ Bisous vivement Lundi pour Divergente !!
Répondre
S
quand tu veux ;-), oui trop hâte aussi, tu as fini le livre?
E
He ben j'aime beaucoup ! Tu as appliqué un filtre d'effet ? <br /> Merci de ton passage sur mon blog ! Je m'abonne au tien ! ;-)
Répondre
S
oui effectivement, je trouvais que c'était plus sympa comme ça :-)<br /> merci beaucoup ;-)